J’ai acheté une Supertraction LR539 en décembre 2012 grâce, ou peut être, à cause de Françoise Samson.

Cette voiture était en Espagne, il est vrai que la peinture  paraissait belle en photo, sur les encouragements de Françoise j’ai pris l’avion et un mois plus tard elle était à la maison.

Je l’ai achetée à un fournisseur de voitures pour le cinéma qui avait trouvé trois voitures dans un garage de Madrid, deux voitures ayant appartenues a Franco l’intéressait elles avaient encore les drapeaux sur les ailes, la Supertraction ne l’intéressait pas.

Apres sablage nous avons trouvé sous la couche de plus d’un cm de mastique (peut-être un début de restauration) des fixations sur les ailes. Faisait-elle partie du lot de voitures officielles ? je ne le sais pas.

Nous avons eu des aides de membres du club pour l’immatriculation.

Puis, la restauration fut longue et difficile car les décors n’existaient plus et de nombreuses modifications avaient été faites, un grand merci à Françoise et Bernard qui ont toujours apportés des conseils, des photos, de la documentation et parfois des pièces, toujours avec un délai record.

Nous serons heureux de faire maintenant les concentrations du club.

Patrice PORTIER